Présentation & Fonctionnement

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEmail

Présentation

Créée en 1998 en région parisienne l’association « Prends toi en main » a pour but de favoriser des échanges entre tous individus, proposer ou aider toute forme de projet que l’association pourra assumer en fonction de ses moyens.

Dans cette optique elle propose à tous des ateliers, animations socio-culturelles, et interventions dans le domaine de la musique, de la danse, de l’écriture, des arts plastiques, etc.

Ces ateliers et interventions visent avant tout la rencontre dans un esprit de convivialité de tolérance et d’ouverture.

Elle est un lieu d’échange, de mise en réseau, de diffusion et d’information sur la vie associative et culturelle locale.

 

Fonctionnement

L’association dispose d’une base structurée au sein de laquelle chaque atelier se développe en autonomie selon les projets mis en place par les personnes qui l’animent et les demandes des participants.

L’atelier Ka Ou Ja Fé, percussion Afro existe depuis la création de l’association, il sert de référence et est moteur pour les projets en développement.

Dans cette optique l’association se propose, en fonction de ses moyens, d’être partenaire pour les collectifs ou intervenants porteurs de projets dans tous domaines favorisant la rencontre, l’échange et l’information.

Elle permet donc à des projets naissants (mini entreprise ou associations) de bénéficier de son accompagnement et de son expérience dans les temps de mise en place.