Journée informatique libre à fleurance au café du centre le samedi 19 juin

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEmail

L'association Prends Toi En Main de Fleurance, en partenariat avec les Groupes d'Utilisateurs de Linux du grand sud-ouest, organise une journée présentation des logiciels libres le samedi 19 juin 2010 au café du centre de 10h à 17h à Fleurance dans le Gers.
Cette manifestation est organisée dans le cadre de la promotion des Rencontres Mondiales du Logiciel Libre 2010 qui auront lieu à Bordeaux du 6 au 11 juillet.

Depuis plus de deux ans, l'atelier informatique @BCPC fait la promotion du logiciel libre tous les mardi de 10h à 18h au local de l'association Prends Toi En Main. Des conseils sont prodigués sur l'installation de systèmes d'exploitation Linux et sur l'utilisation de logiciels libres, sur l'optimisation et la revalorisation de sa machine, sur la procédure pour se débarrasser proprement de son matériel vétuste (particuliers et entreprises). Cet atelier utilise la norme Ordi 2.0 et travaille en coopération avec AG2i.

Le but de la journée est de faire découvrir les logiciels libres pour son ordinateur (internet, retouche photo, studio audio numérique, logiciels éducatifs...).
Plusieurs ordinateurs seront en démonstration à la terrasse du café du centre avec des animateurs. Vous pourrez également participer à un atelier de cartographie coopérative (OpenStreetMap) grâce aux « mappeurs » venus de toute la région.